«

»

Oct 08 2012

TechShop : là où les outils de la révolution industrielle sont mis entre les mains de Monsieur tout le monde

 TechShop a développé pendant 6 ans une structure qui permet aux consommateurs de réinventer des produits pour leurs besoins et donc de franchir le cap long et onéreux du prototypage, le tout avec des outils rapides à un coût abordable. Le succès est au rendez-vous : surfant sur un mouvement populaire – “The makers movement” – TechShop a trouvé son public et les interactions entre ses participants ont dépassé les espérances de départ avec l’émergence de succès commerciaux comme “Square”. La vision de ses fondateurs est que le TechShop est au coeur d’une nouvelle révolution industrielle des USA. Qu’attend l’Europe pour rentrer dans la course à la créativité ?

Lire la suite dans le Bulletin Electronique.

2 comments

  1. Phil Jeudy

    Arretons de faire croire tout le temps que rien ne se passe en Europe, et en France, surtout pas sur ce site Gouvernemental.

  2. Sebastien Rouif

    Je ne crois pas dire qu’il ne se passe rien en France. La France n’est d’ailleurs pas évoquée dans ce bulletin électronique. Le rôle de ce site est d’analyser les tendances qui se développent dans la région pour nos lecteurs, principalement français. Libre à eux ensuite de remettre en perspective l’information donnée.

    Il n’y a pas de Techshop en France mais il y a des Fablabs qui sont également des lieux de créativité (http://fing.org/?Le-Fab-Lab-lieu-d-artisanat)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

x
You are an entrepreneur?
A question from France?